Quels écouteurs sans fil pour le sport ?

La musique vous aide non seulement à effectuer les séances d’entraînement d’endurance les plus ennuyeuses, mais le rythme de celle-ci peut également donner un élan supplémentaire à ces séances d’entraînement intenses. 

Pour une bonne paire d'écouteurs, le sport est assez simple, mais nous allons aller plus loin et vous aider à trouver le meilleur selon votre sport de prédilection.


Pour le running

Le running peut être un sport monotone pour beaucoup d'entre nous. Donc, une bonne paire d'écouteurs est essentiel pour un parcours agréable, que vous soyez un amateur cherchant à perdre du poids ou un coureur de marathon pro.

running-montaigne

Que devrait-vous rechercher?

Résistance à la sueur et la transpiration

Dans la chaleur torride de l'été, vous allez probablement beaucoup transpirer. Des écouteurs résistants à la transpiration ou faciles à nettoyer sont probablement vos meilleurs amis.


La forme confortable et léger

Le fait de courir peut faire vos écouteurs, et c'est encore plus énervant quand vous parcourez de longues distances. Les écouteurs avec des fils ou des accessoires lourds sont probablement de mauvais choix pour vous.


Si votre budget est moins de 70€, les écouteurs Bluetooth Sense Pro seront bien ajustés dans votre oreille et sont parfaits pour le course à pieds. Ils vous permettront de garder les mains libres. L'autonomie étant d'une grande importance afin que vos écouteurs ne tombent pas à court d’autonomie à mi-chemin.


Pour la musculation

Les adeptes de la musculation vous le diront. Utiliser des écouteurs sans fil dans leurs oreilles pour passer à travers les séries épuisantes sur la machine est un avantage car écouter de la musique stimule l'adrénaline.

ecouteurs-sans-fil-sport

Que devriez-vous rechercher ?

Isolation phonique

Construire une relation solide esprit-muscle est peut-être ce qui différencie les meilleurs “leveurs de fonte” du reste. Tous les amateurs discutant autour de vous, il est difficile d'obtenir cette connexion neuronale avec votre contraction musculaire.

Des écouteurs intra-auriculaire à isolation sonore vont vous aider à vous concentrer sur le poids à portée de main.


Puissance

Le choix musical des amateurs de sport est assez standard: Rock, Techno ou Hip Hop. Ces genres sont connus pour leurs basses et leurs tempos induisant l'adrénaline. Ce sont exactement ce que les haltérophiles ont besoin pour alimenter leur entraînement tout en gardant une qualité audio correcte.


Pour le cyclisme

Les routards sérieux ont été facilement trouvés pour un casque audio parfait pour le cyclisme. Il semble presque paradoxal d'être conscient de votre environnement lorsque vous pédalez au rythme de votre musique. Alors, comment résolvez-vous cette énigme ?

ecouteurs-sans-fil-sport

Que devrait-vous rechercher?

La capacité d'entendre des sons ambiants

Alors que les haltérophiles ont le luxe de s'entraîner dans un environnement intérieur sûr et sécurisé, les cyclistes sont souvent en concurrence avec des véhicules qui les surpassent.

Le fait de ne pas remarquer les véhicules venant en sens inverse ou même les piétons pendant que vous roulez peut causer de graves dommages non seulement à vous-même, mais à ceux qui vous entourent.

Par conséquent, vos écouteurs ne doivent pas bloquer les bruits environnants.


Sans attaches

Même les écouteurs sans fil ont encore une forme de fil pour relier les deux oreillettes. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai pour les écouteurs sans fil dernière génération.

C'est un excellent développement, car qui n'a pas eu ses fils accrochés involontairement à une branche à grande vitesse ? 


Pour la natation

Si vous faites partie des plus intelligents qui ont choisi de faire de l'exercice de manière détendue, vous comprendrez que faire des tours dans votre piscine olympique peut devenir ennuyeux et répétitif. Mais saviez-vous qu’il existe des écouteurs étanches que vous pouvez emporter pour votre prochaine séance ?

Que devrait-vous rechercher?

ecouteurs-sans-fil-sport

Étanchéité

Bien évidemment. Nous ne parlons pas d'écouteurs résistants à l'eau et aux éclaboussures. Nous parlons de ceux qui peuvent être submergés sous l'eau comme un genre de sous-marin.


Pour le yoga

Étirer et méditer peut être difficile sans musique et une bonne qualité audio. C'est encore pire dans un monde plein de bruits extérieurs et de distractions. Obtenir de solides écouteurs intra-auriculaires confortables pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour améliorer votre zénitude.

ecouteurs-sans-fil-yoga

Que devriez-vous rechercher ?

Isolation phonique à réduction de bruit

Vous voulez certainement des écouteurs qui bloquent le bruit ambiant. Ces écouteurs ne fonctionnent pas uniquement comme des appareils de musique, mais aussi comme des bouchons d'oreille.

Avec de grands dispositifs d’isolation du bruit, vous pouvez vous concentrer sur vos poses et à écouter la voix apaisante de votre guide sur la bande de médiation.


Grande clarté vocale

Vous voulez quelque chose qui soit vraiment bon sur les aigus et les voix, c'est sur quoi sont dites les bandes sonores de méditation.


Les écouteurs Bluetooth sans fil sont votre meilleur choix pour n'importe quelle séance d'entraînement. Comme tout sportif qui se respecte, vous n'avez pas envie d'être embêté par les fils quand la séance de sport devient intense.

Donc, si vous avez besoin d'une excellente paire d'écouteur sans fil pour votre prochaine aventure, nous vous invitons à essayer !

Ecrire un commentaire