Pourquoi utiliser des écouteurs sans fils ?

Le fil est maintenant le présent. La technologie a enfin atteint le point où vous pouvez vous passer de la sécurité du câblage sans aucun inconvénient.

Les écouteurs Bluetooth sans fils ne sont pas trop chers et sont désormais très performants.


Si vous n'avez jamais essayé d'écouteurs Bluetooth, voici quelques raisons de convertir en sans fils.


Le sans fil est plus amusant

Jusqu'à ce que vous passiez aux écouteurs sans fil, ne réalisez pas vraiment ce que vous voulez.

Le câble qui reste coincé dans la porte, se prend dans les poignées ou s'emmêle dans la poche, tout cela ne sera plus qu'un souvenir une fois que vous serez passé aux écouteurs sans fils.


Avec des écouteurs sans fil, vous n'avez pas à penser.

Vous êtes libre de danser, de cuisiner, d'aller aux toilettes et de vous déplacer dans votre maison sans vous soucier de tirer sur un câble, de vous renverser votre verre ou de jeter faire accidentellement tomber votre téléphone.


Les écouteurs sans fil durent plus longtemps

Le gros point de défaillance des écouteurs traditionnels est le câble. Bien souvent, quand ils tombent en panne c'est que le problème vient du fil. En effet, le câble ne résiste souvent pas à une utilisation quotidienne.

Une fois que vous serez passé au sans fils, vous n'aurez plus aucun problème. Il n'y a tout simplement pas de câble qui peut s'endommager.

Tous les composants de l'intérieur des écouteurs sans fils sont très solides et tant que vous ne les mettez pas dans l'eau, ils dureront probablement pendant des années.

Les avantages à choisir des écouteurs sans fils Bluetooth


Une qualité d'écoute excellente

Pendant longtemps, les écouteurs sans fil étaient nettement moins bien que leurs homologues câblés.

Ils n'étaient tout simplement pas capables de fournir la même qualité de son qu'un casque avec fil. C'est maintenant différent et pour deux raisons.

Premièrement, le Bluetooth s'est beaucoup amélioré au fil des ans. Ce n'est plus le système loufoque autrefois impossible à connecter à un Blackberry.

Les écouteurs Bluetooth modernes peuvent facilement se connecter à tous vos appareils.


Deuxième, avec la montée en puissance des services de musique en streaming tels que Spotify, Deezer et Apple Music, la qualité des fichiers musicaux à baissé.

De nos jours, seules les personnes avec des oreilles incroyables et des configurations audio encore plus incroyables peuvent entendre les différences subtiles de qualité audio supérieure  - et la plupart des services de streaming ne transmettent même pas ces détails de qualité supérieure grâce à la compression audio.

 

L'autonomie de la batterie n'est plus un problème

Nous vivons maintenant à l'ère des recharges régulières. C'est juste une habitude que vous devez prendre.

Certains appareils, comme le Kindle d'Amazon, peuvent durer beaucoup plus longtemps, mais la plupart des gens sont conditionnés à brancher des appareils électroniques tous les jours, ou tout au plus, tous les deux jours.

Les écouteurs sans fil ont une autonomie de batterie suffisante pour un usage quotidien.

Même les oreillettes sans fil comme les nouveaux Airpod d'Apple ont une autonomie de batterie suffisante pour une utilisation régulière. Les écouteurs sans fils Sense Pro par exemple, offrent une autonomie de 14h en écoute ce qui est largement suffisant pour une utilisation quotidienne.

Pensez à la fréquence à laquelle vous devez recharger votre téléphone, votre smartwatch, votre tablette ou votre ordinateur portable. Des écouteurs Bluetooth ne feront pas une grande différence dans votre routine de recharge USB.

 

Les prises pour casque sont en train de disparaître

Là où Apple va, d’autres entreprises suivent. Avec l'iPhone 7, ils ont fait les gros titres en retirant l'ancienne prise audio de 3,5 mm. En s'en débarrassant, ils disposaient de plus d'espace pour une batterie plus grosse et deux caméras.

Au cours des prochaines années, les fabricants d’appareils Android vont faire de même.

Il y aura un marché pour les écouteurs sans fils, et probablement USB-C, mais ils ont tous les problèmes de câbles habituels. Ils sonneront bien, mais si vous écoutez Spotify, vous ne le remarquerez pas.

Il est beaucoup plus logique de considérer cela comme la fin des écouteurs filaires pour la plupart d'entre nous. Ils auront toujours une place pour les budgets restreints et les audiophiles, mais pour la plupart des utilisateurs, le sans fil sera la meilleure option à l'avenir.

 

Voilà donc cinq bonnes raisons très simples de craquer pour des écouteurs sans fils Bluetooth. Si vous considérez certaines des offres exceptionnelles concernant les écouteurs sans fil, vous pouvez vous procurer une paire de qualité pour presque rien et constater par vous-même à quel point ils sont formidables.


Alors, n'attendez plus et passez aux écouteurs sans fils Bluetooth!

Ecrire un commentaire